Logiciel de Facturation gratuit pour les Auto-entrepreneurs

Ciel auto-entrepreneurs
Ciel auto-entrepreneurs
Salut tout le monde,

Cela fait un moment que je n’ai rien posté, cela est dû  à un manque de temps, car je suis en plein création de ma petite entreprise en tant qu’auto-entrepreneur formateur informatique
Depuis quelques semaines je cherchais un logiciel gratuit pour faire des devis et factures, ergonomique et simple d’utilisation.

Mon dévouement est tombé sur le logiciel « Ciel Auto-entrepreneur Standard », un véritable petit bijou (ce n’ai pas dans mes habitude de faire de la pub ^^).
Certes il est limité par rapport à la version payante, mais largement suffisant pour débuter son activité en toute sérénité.

Ce qui m’a plus, c’est sa simplicité d’utilisation et donc une prise en main très rapide. Créer un devis, facture, client est d’une facilité déconcertante.

Mais…(car il existe toujours un mais), je regrette qu’il ne soit pas compatible Linux, et qu’il faut obligatoirement être sous Windobe ou  “CAC”  OS pour l’utiliser.
Et aussi (Donc cela fait deux MAIS ^^) le big problème qu’il rencontre lors de l’installation sous Windows 7, avec une erreur impossible à résoudre du type “impossible d’accèder à VBScript run time pour l’action personnalisée
J’ai testé tous les solutions proposées sur le WEB, mais impossible de l’installer sous Windows 7, mais pas de problème sur XP.

Editer le 12/09/2012
Pour ceux qui rencontre comme mois le problème VBScript “impossible d’accèder à VBScript run time pour l’action personnalisée” voici la solution à vos problèmes.
C’est Microsoft qui donne un patch (Fixe IT) à installé, pour télécharger ce patch  cliquez ici

Zenzla

À propos de Zenzla

Je suis un passionné des logiciels libres, et tous ce qui tourne autour!! j'essaie de plus en plus de me débarrasser de l'oppression des Big Brothers du net. Je suis aussi Formateur en base de donnée, Gnu/Linux et bien autre chose.

3 réflexions sur “ Logiciel de Facturation gratuit pour les Auto-entrepreneurs ”

  • 4 février, 2014 à 11 h 22 min
    Permalink

    Ce qui me gêne avec les logiciels gratuits, c’est qu’à un moment donné, on risque d’être bloqué par manque de fonctionnalités. Et cela est dommage. Je préfère, pour ma part, mettre une certaine somme, et pouvoir avoir toutes les fonctionnalités offertes par le logiciel.

    Réponse
  • Zenzla
    20 septembre, 2012 à 10 h 02 min
    Permalink

    Bonjour Céline, la seule solution que j’ai trouvé est le patch dont j’ai mis le lien à la fin du billet. Essai de l’exécuter en tant qu’administrateur

    Réponse
  • 20 septembre, 2012 à 9 h 59 min
    Permalink

    Oui j’ai l’erreur “impossible d’accéder à VBScript run time”. Vous avez la solution

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *