Size Machine, vos mensurations ne sont plus privées.

Size Machine
Size Machine

“Vous-voulez connaître vos mensurations exactes ? Pas de soucis la Size Machine est là pour ça!” Me dit un commercial assis sur une chaise devant une étrange boite verte floquée d’une inscription « Size Machine »

C’est quoi encore ce délire ? O_o

En flânant dans le centre commercial le 1er jour des soldes, j’ai aperçu cette fameuse Size Machine. Intrigué, je me suis rapproché pour en connaître les fonctions.
il y avait du monde qui attendait pour entrer dans la boite verte, à l’intérieur il faut se mettre en sous vêtement, un scanner corporel passe par là, puis le client ressort et récupère une petite fiche avec tous ses mensurations dessus, et cela sans dépenser un euro.

Et pourquoi avoir besoin de ses mensurations ? bah pour éviter de se tromper de taille lors d’un achat compulsif de vêtements, et éviter ainsi un retour au magasin, et donc un gain de temps non négligeable (Pour qui ? La magasin ou le client ? Je cherche encore la réponse)

Après est-ce que c’est vraiment utile ? car “Le plus grand désordre règne dans le prêt à porter quand il s’agit des tailles de vêtements”, avait dénoncé “60 millions de consommateurs” en ce mois de janvier. L’exemple le plus parlant dévoilé par le magazine étant un écart de 10 cm sur le tour de hanches entre un pantalon homme taille 42 de chez Zara et le modèle équivalent chez Kiabi ! #WTF

Oui, c’est vrais que ça peut être sympas, et très pratique, et de toute façon, je vois le mal partout, je suis un parano !
Ce n’est pas parce qu’on vous demande votre carte de fidélité du centre commercial avant de rentrer dans la « Size Machine » que tous vos données seront analysées, traitées et certainement vendues à votre insu.

Non, non, non ils ne vont pas comparer l’évolution de votre morphologie à chaque passage dans the boite, je me fais trop de film.
Comparaison qui permettra de savoir si vous avez pris ou perdu du poids, dans un intervalle de temps donné.

Nooon, la Size Machine ne collectera pas des informations intimes comme le tour de poitrine, le tour de anche, ou les déformations de votre corps qui sont liées à un accident ou a une maladie que vous avez !! et ainsi violer le secret médical.

Noooon, le centre commercial, les assurances, les banques, les mutuelles ne seront pas intéressées par ces données, qui ont pourtant une valeur inestimable à leurs yeux.

Données qui ne sont pas anonymes, car vous devez donner votre carte du magasin, ou vous inscrire sur place, en donnant, si possible, le plus d’informations sur vous.

Et non, ce n’est parce que c’est gratuit, que c’est vous le produit !

Zenzla

À propos de Zenzla

Je suis un passionné des logiciels libres, et tous ce qui tourne autour!! j'essaie de plus en plus de me débarrasser de l'oppression des Big Brothers du net. Je suis aussi Formateur en base de donnée, Gnu/Linux et bien autre chose.

Une réflexion sur “ Size Machine, vos mensurations ne sont plus privées. ”

  • 14 janvier, 2017 à 15 h 12 min
    Permalink

    Pour ma part j’ai essayé par simple curiosité.
    J’ai pouffé de rire en apprenant que j’avais une taille de guêpe !
    Hier encore les vêtements à ma taille était plutôt du 46/48 ou Le et la résultats 34/36 ou XS.
    C’est tellement incroyable que s’est aberrant !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *