Bilan 2016 et perspectives 2017 à tenir

Comme chaque année, ou presque, je tire un petit bilan de l’année précédente, et des perspectives pour l’année 2017.

Le bilan

Bah il faut dire qu’en 2016 le blog n’était pas très actif, avec 11 publications, franchement c’est très pauvre, moi qui misais sur 1 article par semaine O_o.
En fait, le nombre d’article publié par an varie peu, à l’exception de 2014 où j’étais, apparemment, très inspiré avec plus d’une trentaine d’articles.

Ce qui m’a fais défaut c’est que cette année, je n’ai pas proposé de GROS tutoriel comme ce fut le cas les années précédentes, pourtant ce n’est pas les idées qui manques.

Mais l’inactivité du blog ne reflète en rien toutes mes activités de l’année 2016 qui fut riche en éventements notamment avec le « collectif café vie privée »(CVP), même si je n’ai pas le nombre exacte d’événement, je dépasse largement les 12 à 13 « café vie privée ».
Une des mes fiertés, c’est d’avoir sortie les CVP hors du périphérique parien, en effet les villes de Versailles, Fontenay-le-Fleury, Rambouillet, Le Chesnay ont eu le droit à leur CVP.

En 2016, je me suis aussi rendu pour la 1ère fois en aux Journées des logiciels libres à Lyon (JDLL), visite qui m’a laissé des très bons souvenirs, à refaire certainement.

Je dirais donc, qu’a part le blog le bilan est très positif

Perspectives

En premier lieu, faire plus d’effort pour faire vivre le blog ! Je ne promets rien ! Mais je vais me faire des rappels sur mon agenda me disant « Héé, bouge ton cul et vas écrire ton article », j’espère que ça sera efficace.

Il y a deux semaines, j’ai présenté ma candidature pour être président de l’association ROOT66 (GUL local) dont je suis adhérant depuis plus de 4 ans maintenant. L’AG et donc le vote sont pour la fin de Janvier, je vous tiendrai au informé des résultats en temps voulu.
J’ai beaucoup de projets pour Root66, qui à mon avis doit être un acteur du numérique et des logiciels libres au niveau local et régional.

Dans mes objectifs, j’ai aussi l’envie de participer d’avantage à la vie des association telle que La quadrature, Framasoft, l’April est autres, mais là c’est le temps qui manque, car j’ai aussi une vie de famille, famille qui a la gentillesse accepté mes absences répétées lors des Week-End.

Et il faut pas que j’oublie mes participations habituelles aux événements du libre, Ubuntu Party, PSES, JDLL et peu être bien pour cette année le capitole du libre à Toulouse, ainsi que les RMLL à Saint-Étienne.

Bref une année bien chargée en vue, et c’est très bien ainsi.

Zenzla

À propos de Zenzla

Je suis un passionné des logiciels libres, et tous ce qui tourne autour!! j'essaie de plus en plus de me débarrasser de l'oppression des Big Brothers du net. Je suis aussi Formateur en base de donnée, Gnu/Linux et bien autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *