Tiny-tiny RSS, Piwik et serveur boosté

Ce billet est juste un petit édito pour parler des différentes installations des ces dernières semaines dont Tiny-tiny RSS, Piwik.

Tiny-Tiny RSS

Il y a une semaine j’ai mis en place Tiny-Tiny RSS, qui est un CMS de gestion des flux RSS. Je l’ai installé pour regrouper en un seul endroit tous les flux RSS des sites dont je suis l’actualité et me faciliter la gestion des ces flux. En plus de préserver ma vie privé

L’installation est très facile, je vais pas faire de tuto car le web en regorge, la seule difficulté rencontrée était l’activation des quelques options, notamment l’API pour connecter l’application Android TTRSS, en effet, j’étais obligé de modifier l’option directement sur la base de données SQL.

En une semaine d’utilisation, je suis satisfais du résultat, même si je trouve que l’interface web est très rudimentaire et “brute” mais très efficace. L’application sur smartphone est sympas même si à mon goût il manque les notifications pour alerter d’un nouvel article dans un site bien précis, comme c’est le cas dans d’autre applis.

Mah bon breff, l’utiliser c’est l’adopter et c’est mon cas !

Piwik

Pour suivre l’activité du site zenzla.com, j’utilisais Google Analytics, mais pour des raisons de respect de la vie privée, j’ai préféré le supprimer il y a 2 ans maintenant, et tentais de le remplacer par Piwik, mais ce fut un échec, impossible de l’installer, et je ne voulais pas trop bidouiller mon serveur.
Je suis donc resté un moment sans pourvoir suivre l’activité de mon site, mais il y a quelques jours je l’ai réinstallé et tout est Ok !!

En regardant les premier résultat, je me suis rendu compte que le nombre de visiteur n’avait pas évolué depuis 2 ans, a vrais dite j’étais un peu déçu, mais bon vive la stabilité.

Serveur boosté

Et j’ai enfin eux le temps de booster mon serveur qui héberge mon Owncloud et d’autre application !! il passe de 2Go à 4Go de RAM et de 200Go à 1,2To de capacité de stockage, oui oui oui plein d’espace pour plein de chose !!!

Bon voilà, c’est juste un petit billet

Zenzla

À propos de Zenzla

Je suis un passionné des logiciels libres, et tous ce qui tourne autour!! j'essaie de plus en plus de me débarrasser de l'oppression des Big Brothers du net. Je suis aussi Formateur en base de donnée, Gnu/Linux et bien autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *