Comment supprimer claro search

Supprimer Claro Search
Supprimer Claro Search

Depuis déjà quelques années, les PUPs/LPIs comme Babylon Toolbar, Babylon Search, Ask Toolbar, Ask Search, Claro Search etc… Foisonnent sur le net, et pourrissent nos ordinateurs.

Ces logiciels potentiellement indésirables s’installent en générale lorsque vous installez un logiciel gratuit de type PDFCreator, CCleaner ou autre.

Naïvement les utilisateurs qui installent ces logiciels,  cliquent sur « Suivant » sans faire attention au fait qu’une case est cochée par défaut (ou pas dans certains cas).

Parfois l’installation se fait lors d’un visionnage de vidéos en streaming, souvent sur les sites pornographiques ou il est demandé d’installer un faut plugin VLC pour la visualisation de ces vidéos.

Le meilleur moyen d’éviter ces cochonneries c’est d’avoir un antivirus à jours capable de les détecter. Mais malheureusement, dans certains cas, Avast et autres antivirus gratuits ne servent à rien.

Il faut aussi bien lire chaque étape d’installation d’un logiciel,  et décocher (ou cocher) votre refus d’installer un autre logiciel que celui que vous êtes en train d’installer. Et ces logiciels doivent être téléchargés à partir de site sérieux comme 01net, Clubic, même si cela n’est pas un gage de tranquillité à 100%.

Autre solution RADICALE, passez sous Linux, bon certes, c’est une solution un peu trop radicale, mais néanmoins très efficace, de plus aujourd’hui, il existe plusieurs distributions “User-friendly” comme Ubuntu.

Bon Bref, revenons au titre de cette article : Comment supprimer  Claro Search.

1er Etape : Supprimer le logiciel dans les programmes installés

2ème Etape : télécharger Malwarebytes et installer-le

3ème Etape : Faites un scan minutieux de votre machine (Cela peut prendre quelques heures, selon la quantité de données)

4ème Etape : Aller sur les options de votre navigateur, et supprimer l’URL de en remplaçant par celle de Google par exemple, faites de même avec le moteur de recherche par défaut de votre navigateur.

Normalement tous doit rentrer dans l’ordre.

Zenzla

À propos de Zenzla

Je suis un passionné des logiciels libres, et tous ce qui tourne autour!! j'essaie de plus en plus de me débarrasser de l'oppression des Big Brothers du net. Je suis aussi Formateur en base de donnée, Gnu/Linux et bien autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *